"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il s'agit d'un livre bilan d'un parcours de plasticien, Gérard Gwezenneg, breton enraciné dans un petit territoire du Cotentin : La Hague. Claude Louis-Combet dit de lui, dans un texte magnifque, qu'il « a largement oeuvré à fgurer, jusqu'au vertige, les grands thèmes obsessionnels de cette révélation ante natum : la germination des sexes, les assises bourgeonnantes du désir, les arborescences fatales, la nocturnité de l'être. Il a inscrit dans le cuivre, avec une application acharnée et dans une abondance inlassable, les substantifques entités qui président, au fond et depuis toujours, à l'essor de nos destinées.
Ce livre présente, en illustration, trois cents oeuvres de l'artiste : peintures, gravures, sculptures, etc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !