"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La présente publication s'attache donc tout particulièrement aux témoignages des contemporains de Klimt, à travers une série d'essais qui montrent comment son oeuvre a été perçue tout au long de sa carrière, de ses portraits de femmes à ses paysages tardifs. La thèse selon laquelle Gustav Klimt était avare de mots y est mise à mal: pas moins de 179 lettres, cartes et écrits divers -constituant la quasi intégralité de la correspondance connue de Klimt - sont inclus dans l'ouvrage. Cette mine de documents d'archive, rassemblée ici pour la première fois à une telle échelle, représente une contribution majeure aux études menées sur l'artiste.
Le livre en quelques mots:
- un catalogue complet des toiles connues de Klimt;
- la correspondance exhaustive du peintre;
- de nouvelles photographies de la Frise Stoclet commandées spécialement pour cet ouvrage
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !