"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une collaboration entre Christophe Brunnquell (artiste et directeur artistique de Purple notamment) et Grégoire Alexandre (photographe) qui recomposent l'imagerie de la mode en habillant leurs modèles d'images extraites d'archives de Vogue Paris, créant ainsi de nouvelles icônes ambiguës.
S'emparant d'une collection de Vogue Paris accumulée pendant vingt ans, Christophe Brunnquell et Grégoire Alexandre font des pages du magazine la matière même de leur projet. En les dépeçant et puisant dans les photographies de cette référence du luxe, ils composent de nouvelles icônes précaires à même la peau de leurs modèles. Si l'époque est à la disparition progressive du support papier,>°Gu? en exploite les potentialités créatives, redonne volume à ces images en deux dimensions et propose des variations sur des nouvelles formes de beauté. Le geste est spontané, satiriste, brut. L'archive se réinvente au présent avec humour et distance. Découpées, fragmentées, froissées, perforées, collées et recomposées, Kate, Lara, Daria et les autres s'hybrident et se réincarnent par des jeux d'optique, des rapprochements de plans et des conjonctions d'ombres et de couleurs. Au-delà du masque, elles investissent le corps et habillent de nouvelles figures. Libres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !