"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
George Gruhn et Walter Carter, tous deux experts incontestés de la guitare, retracent l'évolution technique et esthétique de cet instrument emblématique qu'est la guitare électrique.
Illustrée de centaines de photographies en couleurs, cette encyclopédie très complète raconte l'histoire de la guitare jusqu'à une période très récente puisque les modèles les plus innovants y sont aussi représentés.
On y découvre également des histoires incroyables sur les principaux fabricants tels que Fender, Gibson, Gretsch, Rickenbacker et bien d'autres encore.
Des premières lap steels qui ont réinventé le son de la musique hawaïenne, aux guitares acoustiques qui ont créé une nouvelle voix dans le monde du jazz et nourri le son du rock à ses débuts, en passant par les modèles en matériau plein (solid body) qui ont ébranlé les idées conventionnelles en matière de design et de musique, cet ouvrage unique présente tous les modèles classiques et importants de l'histoire de la guitare.
Une référence indispensable pour tous les passionnés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !