A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Si le maire n'a pas vocation à assurer le secours aux personnes (ce domaine étant strictement dévolu aux services départementaux de secours - SDIS, SAMU...), pourtant, de par ses pouvoirs de police, il est amené à traiter, au quotidien, divers événements qui peuvent, le cas échéant, dégénérer en crise.
Face à ce constat, une Ville se doit de développer un dispositif unique pour gérer ces risques a tout moment. Il apparaît alors évident de mettre en place des outils d'aide à la décision qui vont permettre de gérer l'ensemble de ces situations.
Ce manuel - 1er du genre - est une référence des principaux protocoles et procédures utilisés par les Villes en cas d'intervention d'urgence.
Sécurité civile - Sécurité publique - Transports - Environnement - Energie - Voirie - Bâtiments...
Tous les élus, cadres et agents peuvent être amenés à utiliser ce Guide d'astreinte. Ils ont dedans à leur disposition des outils opérationnels, des protocoles, pour leur permettre de réaliser avec sécurité et méthode leurs missions du quotidien, et ce à des moments où chaque instant peut compter et où le manque d'organisation peut avoir des conséquences fâcheuses. Ce guide d'astreinte permet aux personnels de savoir quoi, comment et avec qui réaliser les actions pour traiter les différents événements potentiels.
Il s'agit d'un véritable outil d'aide à la décision capable de guider l'élu et le cadre d'astreinte (et l'astreinte technique) sur le terrain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste