Des idées de lecture pour ce début d'année !
L´eau est vraiment à la base de la vie sur notre planète. Utiliser l´eau au jardin est loin d´être un geste insignifiant. En fait, nos façons de consommer l´eau potable et de gérer l´eau en général ont des effets directs sur la qualité et la disponibilité de l´eau douce à plus ou moins long terme, et ce, tant pour nous que pour les générations futures.
Après Le jardinage éconologique, Tout sur le compost et Mon potager santé, voilà que l´agronome Lili Michaud nous revient avec un livre complet sur la gestion écologique de l´eau au jardin. Le Guide de l´eau au jardin vous permettra de percer les secrets de la récupération de l´eau de pluie en commençant par l´achat ou la fabrication d´un récupérateur d´eau jusqu´à la façon de le gérer, en passant par le calcul de la quantité d´eau que vous pourrez récolter.
Si, comme plusieurs jardiniers, vous vous interrogez sur les meilleures méthodes d´arrosage, vous aurez toutes les réponses dans ce livre.
De plus, vous verrez comment d´autres pratiques effectuées autour et dans la maison ont des impacts majeurs sur la santé des cours d´eau qui nous entourent et, par le fait même, sur la qualité et la disponibilité de l´eau potable.
De son côté, l´auteure bien connue, Édith Smeesters, nous montre le lien entre l´eau et les plantes et explique les meilleures méthodes pour minimiser les besoins en eau, entre autres, par l´utilisation du bois raméal fragmenté.
Après avoir lu le Guide de l´eau au jardin, notre plus grand souhait serait que vous adoptiez au moins une nouvelle pratique de gestion écologique de l´eau. Ainsi, tous les organismes vivants de la planète incluant vos plantes, mais surtout tous les humains, dont vos descendants, en profiteront.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."