Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La peinture chinoise est un art ancien qui a évolué et s'est affiné au fil de nombreux siècles. Les artistes déposent l'encre et les pigments de couleur au pinceau sur la soie ou le papier en appliquant une variété de techniques, selon deux approches principales distinctes :
- gongbi, un style réaliste traditionnel basé sur le trait :
- xieyi, une peinture libre avec un nombre de touches plus succinct pour suggérer des objets d'une manière plus spontanée.
- En général, les thèmes de peinture se répartissent en trois catégories : les personnages, les paysages, les oiseaux & fleurs.
Indépendamment de ces grands groupes, chaque oeuvre exprime le ressenti de l'artiste vis-à-vis de phénomènes naturels ou sociaux, délivrant sa parole sur l'essence même de l'univers, à travers la ligne, l'ombre et le blanc.
Le cadre de cette expression est souvent traditionnel : certains sujets ont des connotations culturelles comprises par la plupart, qui insufflent à la peinture une signification au-delà de celle portée par les objets décrits.
Vous prendrez tout d'abord connaissance de l'équipement nécessaire, avant de découvrir les techniques de peinture.
Les leçons et sujets élémentaires des premières pages évoluent ensuite vers des plantes et animaux plus complexes, qui vous permettront d'acquérir peu à peu un réel savoir-faire.
Essayez-vous à ces méthodes historiques et culturelles primordiales, pour créer au final de magnifiques peintures personnelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"