Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
En 1944, le sud-ouest de la France fut largement libéré par les maquis, auxquels participèrent de nombreux réfugiés espagnols, notamment des groupes de guérilleros armés créés à l'initiative du Parti communiste espagnol. A la fin de l'été 1944, celui-ci prépara des incursions en Espagne, dont l'occupation du Val d'Aran. Il voulut accroître ses effectifs, tout en écartant ceux qui émettaient des doutes sur ces projets. C'est dans ce contexte qu'Henri Melich, résistant FTP, fut enrôlé dans la 5e Brigade des guérilleros de l'Aude. A son retour d'Espagne, il apprit que certains de ses amis avaient été exécutés par des membres de cette brigade. Des circonstances exceptionnelles, mais aussi un long travail d'enquête, lui ont permis depuis de faire en bonne partie la lumière sur une série d'assassinats commis par cette brigade et sur l'identité des victimes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force