Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Née des différentes influences caraïbes, européennes, africaines et orientales, la cuisine de Guadeloupe a été patiemment façonnée par l'historie.
Elle se caractérise par des plats parfumés et relevés qui valorisent les produits du terroir dont la diversité s'apprécie, en particulier, à l'étalage des marchés hauts en couleurs de cette île des Antilles : bois-d'Inde, sirop de batterie, cassaves, goyaves, mangues, ignames, bananes-légumes, balaous, chatous, cacao... Cette cuisine créole, gaie, heureuse, sensuelle, révèle la faculté d'adaptation des habitants à leurs ressources.
Elle parle à l'imagination avec des mets souvent parés de noms singuliers, typiques de cette région de caractère et de tradition : calalou, matété à touloulous, ouassous flambés à la créole, brûle-gueule, chiquetaille de morue en salade, poulet boucané au citron vert, accras de malanga et de giraumon, chips de bananes, tourment d'amour... Autant de trésors gourmands que ce livre vous invite à découvrir et à savourer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force