"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Née des différentes influences caraïbes, européennes, africaines et orientales, la cuisine de Guadeloupe a été patiemment façonnée par l'historie.
Elle se caractérise par des plats parfumés et relevés qui valorisent les produits du terroir dont la diversité s'apprécie, en particulier, à l'étalage des marchés hauts en couleurs de cette île des Antilles : bois-d'Inde, sirop de batterie, cassaves, goyaves, mangues, ignames, bananes-légumes, balaous, chatous, cacao... Cette cuisine créole, gaie, heureuse, sensuelle, révèle la faculté d'adaptation des habitants à leurs ressources.
Elle parle à l'imagination avec des mets souvent parés de noms singuliers, typiques de cette région de caractère et de tradition : calalou, matété à touloulous, ouassous flambés à la créole, brûle-gueule, chiquetaille de morue en salade, poulet boucané au citron vert, accras de malanga et de giraumon, chips de bananes, tourment d'amour... Autant de trésors gourmands que ce livre vous invite à découvrir et à savourer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !