Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
"Grinchouille la grenouille" : un album humoristique pour découvrir ou redécouvrir l'importance de l'amitié, de la tolé- rance, et surtout se débarrasser de la mauvaise humeur.
- Une histoire à partager avec l'enfant, pour lui apprendre à dépas- ser les stéréotypes, accepter la différence et reconnaître ses torts.
- l'album permet aussi d'éveiller l'enfant aux couleurs et fait inte- ragir la voix du lecteur avec le personnage principal.
- Un titre à plusieurs niveaux de lecture qui repose sur l'humour: les plus jeunes riront du comportement dramatique de la grenouille, tandis que les adultes y reconnaîtront les travers de leurs enfants et... de certains adultes.
Grinchouille la grenouille n'est pas grinchouille et ne ronchonne jamais... en tout cas, c'est ce qu'elle prétend.
Grinchouille est juste une grenouille verte comme les autres, à ceci près qu'elle n'aime que trois choses : le vert et rien que le vert (surtout pas le rose !), bondir avec des amis, et gagner !
Mais que se passe-t-il quand elle perd ? et lorsque personne ne veut bondir avec elle ? ou si, comble de l'horreur, un lapin «rose» veut devenir son ami ?
Grinchouille la grenouille découvre le supplice de la solitude et... boude.
Parviendra-t-elle à reconnaître ses torts et à s'excuser ?
L'album propose également une lecture à deux voix, où la grenouille dia- logue avec le lecteur. la «voix du lecteur» interroge le comportement de la grenouille pour l'aider à se débarrasser de sa mauvaise humeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force