"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce récit minutieusement détaillé des trois années du ministère de Jésus de Nazareth donne mille réponses à ceux qui ont souhaité en savoir plus long sur l'existe de Dieu fait homme. La concision des quatre évangiles a fini par susciter un siècle de théologie critique et de méthode intellectuelle qui n'a pu épuiser la question de l'historicité de Jésus au point que certains théologiens actuels vont jusqu'à interroger leur imaginaire.
Les polémiques soulevées par des créations contemporaines (films, romans) prouvent à quel point cette historicité de Jésus reste préoccupante. Pourquoi ne pas considérer alors la voix intérieure qui a dicté ce récit à Jacob Lorber ? Ecriture automatique, phénomène de voyance diront les lecteurs trop hâtifs. Lumineuse vision prophétique pour ceux que ces pages bouleversent tant la présence de Jésus y est palpable.
A l'heure où les frontières cherchent à se définir à nouveau, où les ethnies reprennent conscience de leurs racines propres, où le phénomène religieux reprend une nouvelle importance, l'oeuvre de Lober jette un éclairage puissant sur l'historicité de Jésus, et dément le discours de plus en plus fréquent qui fait du Christ le produit d'un amalgame de cultures indo-européennes savamment manipulé. Lorber met ici toute la lumière sur la liberté créatrice offerte à l'homme nouveau et à laquelle le monde aspire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !