"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage met en lumière la créativité du designer français Benjamin Graindorge qui, tout en s'appuyant sur l'usage des métiers et des matériaux traditionnels, sait les transcender pour en livrer sa propre interprétation.
Présentés dans le cadre prestigieux du château Borely, bastide du XVIIIè siècle, les meubles, miroirs, lampes, coupes, vases ou tapisseries, réalisés dans des matériaux nobles comme le marbre, le cuir, le verre, la céramique ou le bois massif, rendent hommage aux collections du musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode de la Ville de Marseille.
La démarche de Benjamin Graindorge est indissociable de sa collaboration avec le studio de création Ymer&Malta qui le produit depuis 2010. Ymer&Malta est l'interface entre son travail de designer et les processus de fabrication des oeuvres, confié à des artisans de haut niveau, prêts à repousser les limites de leurs savoir-faire pour répondre à ses demandes.
Ymer&Malta et Benjamin Graindorge cultivent un langage commun, basé sur la volonté de repousser les limites des formes et des techniques. Leur collaboration s'avère une véritable aventure créative qui aboutit à des pièces souvent uniques ou déclinées en petites séries.
Cette ligne de conduite, qui donne la priorité à l'usage de matériaux durables et à l'esthétique de l'essentiel, apporte aux créations de Benjamin
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !