"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mumbai. La ville indienne est comme une gigantesque fourmilière, en constante croissance, en perpétuelle évolution. Dans ses rues, creusant leur chemin à travers la vie, par le biais des murs et de la peinture, quatre adolescents y cherchent leur place, et les clefs de l'âge vers l'âge adulte, dans un monde où il est de plus en plus dur de s'intégrer, de se connaître soi-même et de s'accepter.
Lorsque j'ai ajouté ce comics à ma wishlist, je ne connaissais que le titre, l'artiste, et le thème du street art.
Mais en fait, ça va bien au-delà. L'histoire nous plonge dans la foule étouffante de Mumbai pour nous parler de problèmes sociaux et de violence urbaine.
Étant tout deux originaires de Mumbai, le duo d'artiste est bien placé pour traiter le sujet. Le propos me paraît juste. Le traitement aussi.
Visuellement, c'est particulier. Comprenez que je n'ai pas aimé. En dehors des plans où on se retrouve au milieu de cette ville fourmilière qui grouille, je trouve le traitement des personnages étranges et sans réelles expressions.
Chaque chapitre s'attarde sur chaque personnage. Ils sont inégaux selon l'intérêt des activités de chaque adolescent. Le premier chapitre, pour moi, est le moins intéressant. Le comble quand on sait qu'il traite du personnage principal. Mais j'ai bien fait d'aller au-delà.
Malheureusement, je trouve que la fin est trop vite expédiée et ma laissé vraiment sur ma faim.
Au final, ce récit ne raconte pas grand chose en dehors du constat affligeant d'une vie indienne souvent difficile.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !