"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1956. Grace Kelly, de passage au Festival de Cannes, rejoint la principauté de Monaco via la moyenne corniche, où des journalistes de Paris Match ont organisé une séance photo avec l'un des plus beaux partis du gotha européen, le prince Rainier. Un reportage qui mettra un terme à sa vie d'actrice hollywoodienne.
14 septembre 1982. Devenue la princesse Grace de Monaco, elle meurt dans un accident de voiture sur la même route. Sa vie de princesse s'achève là où elle avait commencé. " Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous ", disait Paul Eluard.
Trente ans après, sa mort demeure un mystère. Réputé pour le sérieux de ses enquêtes, Bertrand Tessier a minutieusement réexaminé les conditions de sa disparition. Son livre est une enquête intime sur une femme qui aura connu deux vies. Une existence glamour d'actrice reconnue, riche de plusieurs chefs d'oeuvres et d'un oscar, mais aussi une destinée de princesse qui découvrira au-delà de son titre d'Altesse sérénissime les contraintes de sa fonction. Difficile quand on a été actrice de se contenter d'un seul rôle - fût-il le personnage central d'un conte de fées qui continue de faire rêver le monde entier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !