A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
La GPEC (Gestion prévisionnelle des compétences), si elle repose essentiellement sur les DRH, est devenue une véritable stratégie d'entreprise qui impose d'être réfléchie et réévaluée en permanence.
Fort du contexte économique actuel (mondialisation, évolution fulgurante des technologies et des emplois) et conscient des attentes individuelles de chaque salarié, Alain Labruffe offre une vision décapante de la GPEC et lui attribue même un nouvel intitulé « Gestion personnalisée de l'évolution des compétences ».
L'auteur, expert RH reconnu, avec son style facétieux et humoristique, présente une vision novatrice d'un sujet sérieux... et d'avenir. Il nous apprend à manier avec aisance et précision les instruments clés de cette discipline. La première partie propose les modes d'emploi pour :
- élaborer un référentiel de mesure des compétences ;
- établir des cartes de compétences ;
- diffuser et pratiquer une méthode de communication ;
- implanter une démarche qualité.
Dans un deuxième temps Alain Labruffe livre les méthodologies pour :
- cartographier les compétences ;
- choisir les compétences lors d'un recrutement ;
- évaluer les compétences chaque année ;
- bonifier les compétences des jeunes et enfin développer celles du management.
Le développement durable des compétences conditionne la compétitivité de l'entreprise. Si vous avez intégré cette idée et voulez la mettre en pratique de façon innovante, ce livre est pour vous. Vous y trouverez les recettes d'une stratégie de la GPEC durable et adaptable en permanence!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste