"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Witold Gombrowicz doit être reconnu du centre de légitimation que représente le Paris des années 1950-1960. Cet auteur " excentrique ", Polonais longtemps exilé en Argentine, engage ainsi avec la critique française un intense dialogue aux allures de combat. Au fil de son Journal, de préfaces en interviews, Gombrowicz se façonne un personnage à l'usage du public et développe toute une stratégie basée sur la notion d'immaturité. De la sorte, cet iconoclaste parvient à imposer le caractère singulier de son art et à affirmer son identité au sein du champ littéraire français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !