A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'auteur a traduit de l'arménien les mémoires de son père, Aram Guréghian, rédigés, fait inhabituel, à l'âge de seize ans.
Il n'avait que onze ans lorsqu'il perdit sa famille et se retrouva seul dans le désert de la mort. Plus tard, devenu un vieil homme, Aram sera témoin devant le Tribunal des peuples. Dès sa première parution, il y a dix ans, ce livre a connu un succès médiatique important. Un an plus tôt, l'Assemblée nationale avait voté, à l'unanimité, la reconnaissance du Génocide de 1915. Le sujet est toujours d'actualité et une loi condamnant la négation du Génocide arménien est en attente d'approbation au Sénat.
Traduit en turc, le livre a rencontré un réel succès en Turquie où, après un siècle de silence, on parle de plus en plus des " événements " de 1915. Récemment, des intellectuels turcs ont lancé un appel demandant pardon aux Arméniens et ont recueilli quelques dizaines de milliers de signatures. Cette nouvelle édition coïncide avec le centenaire des massacres de 1909, en Cilicie. C'était là, pour les Jeunes Turcs, le ballon d'essai d'un projet diabolique - l'anéantissement d'une nation dans le but de s'approprier définitivement ses terres.
Sans précédent dans l'histoire, ce Grand Crime (Metz Yéghern) sera commis durant la Première Guerre mondiale. Il restera impuni.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste