Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Une famille extraordinaire à l'assaut de Goldman Sachs.
Du jour au lendemain, Corentin Pontchardin perd tout. Simultanément victime de la crise des
subprimes et de sa propre crise de la quarantaine, celui qui conjuguait avec succès vie professionnelle - au ministère des Finances - et vie privée voit son monde s'écrouler.
Bien décidé à partir en guerre contre la banque qui a causé sa perte, la toute-puissante Goldman Sachs, Corentin embarque femme, enfant et beaux-parents aux États-Unis dans une aventure épique jalonnée de rencontres inattendues.
Véritable fable sociale, Goldman sucks raconte avec tendresse - et une bonne dose d'humour - le quotidien de cette équipée lancée à l'assaut de la finance mondiale.
Un roman vif et plein d'espoir, porté par une famille pas tout à fait ordinaire.
« Est-ce bien le moment de tout foutre en l'air ? » pensa Corentin.
Roman écrit d’une plume alerte et intéressante sur une crise, ses conséquences, sur le fonctionnement « anormal » d'une société et sur une famille qui s’insurge.
Emballée par le premier roman de cet écrivain publicitaire.
Qu'est-ce qu'elle est sympathique cette satire sociale sur fond de grand capital. On y découvre tour à tour les membres de la famille de Corentin Pontchardin, haut fonctionnaire au ministère des Finances, en proie avec des difficultés financières qu'ils mettent sur le dos de la crise des subprimes et qu'ils vont choisir de surmonter de la plus étrange des manières. En effet, il faut une bonne dose de sang-froid et un sacré grain de folie pour décider de s'attaquer à la finance mondiale, responsable de tous leurs maux comme de ceux de 99 % de la population mondiale. Mais ces néo révolutionnaires tricolores n'ont pas froid aux yeux et c'est à Wall Street, chez Goldman Sachs que les choses sérieuses commencent... Ce récit légèrement doux dingue surprend aussi par une analyse plus fine qu'il n'y paraît sur l'évolution de la société dirigée par le capitalisme. Ainsi on se prend à traiter les Pontchardin de doux utopistes avant de leur reconnaître une certaine clairvoyance face à la situation générale. Et finalement ce qui devait n'être qu'une lecture distrayante, mène à une réflexion pas si délirante que ça. Un premier roman totalement maitrisé !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 10 heures
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 3 jours
Dernière réaction par RC de la Cluzze il y a 8 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...