"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1962, à peine son bac en poche, l'auteur, part pratiquer son activité favorite de vacances : le bateau-stop qui consiste à se faire embarquer sur de jolis yachts contre du matelotage. Après deux belles croisières, il se retrouve vite à Girolata, le célèbre port occidental de Corse où il va être embarqué - d'abord comme cuisinier - par Bernard Moitessier sur un Joshua, à peine terminé dont c'est la première croisière ! Et il va se produire une véritable osmose entre lui et ce fabuleux navigateur. La navigation, les coups de vent, les escales, c'est un échange permanent qui va laisser à l'auteur, outre des souvenirs magiques, une éternelle complicité avec Bernard et avec Joshua dont il écrira l'histoire plus de cinquante ans après, devenu le dernier passager de ce bateau mythique.
Préface adorable de Jean-Michel Barrault, célèbre écrivain de marine, le vieux complice de Moitessier qui l'a incité à devenir, lui aussi, écrivain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !