Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dans une Italie encore marquée par une lourde mémoire catholique, Giovanna Casotto, l'une des très rares femmes qui oeuvre dans la bande dessinée porno-graphique, a été médiatisée et souvent conspuée pour les différents travaux qu'elle a réalisés, et continue de réaliser dans le domaine de l'érotisme.
Le réalisme photographique de ses dessins est ponctué par des situations que l'on pourrait qualifier de joyeuses. Entendons par là que les histoires courtes de Casotto n'ont rien de mordides. Au contraire.
Après Oh! Giovanna !, paru en novembre 2006, et Giovanna! Si !, paru en mars 2008, voici cinq histoires, dont une très longue de 24 pages, complètement iné-dites, qui raviront les amateurs de cette femme outrageusement talentueuse qui aime à se représenter dans ses planches. Toujours, comme le relevait Bernard Joubert, « farouchement pin-up, tout en étant hard, toujours d'un réalisme saisis-sant, dans un noir et blanc sensuel rehaussé de couleurs, et saupoudré d'humour. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force