"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les natures mortes de Giorgio Morandi (1890 - 1964), réduites à l'essentiel, font partie des icônes de l'art moderne.
À l'origine, l'artiste travaillait dans l'esprit de la tradition italienne. Ses recherches ininterrompues et ses expérimentations approfondies, notamment avec le futurisme, l'ont conduit à ses tableaux et dessins énigmatiques typiques.
Grâce à une rigoureuse sélection d'oeuvres et provenant d'institutions européennes mais aussi de collections privées, Maria Cristina Bandera, spécialiste de Morandi par excellence, entraîne le visiteur dans son univers.
Aujourd'hui encore, Morandi continue de fasciner les artistes, les écrivains et les réalisateurs.
Le catalogue de l'exposition - qui, comme toutes celles conçues par le Bozar, a le but de présenter un maître et son art dans le contexte historique et sociale de son époque - comprend un essai sur l'artiste et son oeuvre, accompagné d'une vingtaine de notices parmi une sélection d'oeuvres, une partie catalogue de toutes les oeuvres présentées à l'exposition ainsi que des textes analysant le travail de Morandi à la lumière de l'héritage et de l'influence du peintre bolonais sur d'autres grands artistes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !