Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Giacomo Becattini est une personnalité à plusieurs visages : c´est d´abord « l´homme de Florence » : il y naît, en 1927, y est diplômé en économie en 1953, et entamera ensuite une longue et brillante carrière dans cette Università degli Studi di Firenze, l´une des plus anciennes et prestigieuses universités italiennes. Il lui sera décerné le titre de Professeur émérite en 2000.
C´est ensuite « l´homme de Marshall », mais d´un Marshall hétérodoxe méconnu, qui conduit notre auteur à réactualiser, à partir de la décennie soixante-dix, la notion de district industriel. A ce titre, Giacomo Becattini apparaît aux yeux tant des théoriciens que des praticiens comme « l´homme des districts », mais cette image est fondée sur celle de « l´homme du Prato », puisque c´est à partir du cas de cette province de Toscane que notre auteur construit son analyse.
Enfin, c´est « l´homme bâtisseur » d´une théorie de l´évolution industrielle : président de l´Association des économistes Italiens de 1993 à 1995, il est considéré, avec Romano Prodi, comme le père de l´école italienne d´économie industrielle.
L´abord des différents visages de Giacomo Becattini rythme le texte consacré à cet auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle