"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'émergence d'une économie fondée sur la connaissance a profondément modifié le rôle de la Défense dans l'innovation.
A partir des années 1990, la Défense n'est plus considérée comme une locomotive technologique mais son niveau d'implication dans le processus d'innovation n'a pas pour autant été clairement redéfini. En s'intéressant à son statut d'usager de la technologie (maître d'ouvrage et Lead user), cet ouvrage met en perspective les nouvelles formes de contribution de la Défense à l'innovation. Cet ouvrage rend cohérents deux niveaux d'analyse.
Le premier renvoie aux compétences technologiques et organisationnelles que la Défense met en oeuvre. Ces compétences sont analysées comme une capacité d'absorption des connaissances produites dans les réseaux. Le deuxième niveau d'analyse concerne les modes de gouvernance des projets technologiques mis en oeuvre entre la Défense, l'industrie et la recherche publique. Les relations se fondent sur une combinaison entre des modes de coordination fondés sur la hiérarchie, le marché et les communautés.
Cette analyse a été élaborée à partir d'une comparaison entre les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni. Cette méthodologie permet d'identifier les facteurs qui permettent à la Défense de s'adapter au contexte de l'économie fondée sur la connaissance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !