A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le premier lanceur d'alerte s'appelait Georges Picquart.
A l'occasion de la sortie du film "J'accuse", les éditions Dalloz mettent en avant la biographie de référence du héros méconnu de l'affaire Dreyfus, incarné par Jean Dujardin.
Georges Picquart (1854 -1914) est le chef du service secret militaire français pendant l'affaire Dreyfus. Il est celui qui va apporter la preuve matérielle de l'innocence d'Alfred Dreyfus en 1896 et identifier la culpabilité d'Estherazy. En refusant de se terrer dans le silence, le colonel Picquart fait le choix de la vérité et de l'exactitude contre celui d'une brillante carrière.
En retour, il sera lourdement condamné par l'Etat-Major, banni de l'armée pendant 10 ans et emprisonné. Son indépendance d'esprit, sa droiture et son opposition farouche à son milieu incarnent avant l'heure ce que l'on appelle désormais «le devoir de désobéissance».
Ce livre est la biographie qui trace le portrait du héros méconnu de l'affaire Dreyfus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste