"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1789 : Georges Cadoudal prend la tête des collégiens de Saint-Yves, de Vannes, soutenant activement les étudiants et "jeunes gens" de Rennes, en lutte contre la noblesse. Favorable aux idées nouvelles, il s'affiche comme un meneur "révolutionnaire" !
1804 : le 25 juin, Georges Cadoudal, généralissime de l'Armée catholique et royale de Bretagne, monte sur l'échafaud, place de Grève, à Paris. À l'instant où s'abat le sinistre couperet, son dernier cri s'adresse à l'assistance médusée : "Vive le Roi !" Entre ces deux dates capitales de l'histoire de France, le "géant de Kerléano" aura vécu un destin fabuleux. Le jeune Georges se fait remarquer en 1789, appuyant de toute sa fougue les initiatives de Jean-Victor Moreau, prévôt des étudiants en droit, à Rennes.
Mais, pour des raisons détaillées dans cet ouvrage, Cadoudal va s'opposer à ces bourgeois qui confisquent tout les pouvoirs, méprisant les populations rurales. Il devient "chouan".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !