Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ce livre, sous la forme d'un drame en quatre actes, reconstitue la détention de Ludwig Friedrich Weidig, d'avril 1835 à février 1837, ainsi que celle de quelques-uns de ses compagnons, à la maison d'arrêt de Darmstadt. Il prend la forme d'un drame de théâtre ; mais il est composé exclusivement à partir de sources d'époque ; les répliques sont tirées toutes d'interrogatoires retranscrits et de procès-verbaux contenus dans les dossiers d'instruction. Par conséquent, ce drame n'est pas destiné à la représentation ; il a déjà eu lieu une fois dans le temps réel et tragique de l'Histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force