"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les grands événements - jeux olympiques, expositions universelles, rendez-vous culturels majeurs - deviennent de véritables outils de reconquête urbaine, depuis le succès barcelonais.
Ville en crise, confrontée à d'extraordinaires contraintes géographiques et économiques, Gênes a su mettre à profit ce type de manifestations pour dynamiser son processus de renaissance. Ainsi apprend-elle à s'aimer et à se faire aimer, pour son charme secret et la force de ses contrastes, en se découvrant une nouvelle culture du tourisme et des services. Toutefois l'événement n'est efficace qu'inscrit dans le long terme, dans le cadre d'une philosophie de l'action ambitieuse.
Ici, il s'agit tout à la fois de faire vivre la ville en bonne intelligence avec son port, la rendre équitable et attractive pour tous, affirmer son identité comme levier économique et social, pour démontrer combien la ville historique peut être moderne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !