"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Gémellité retrace un épisode marquant des vies amoureuses respectives de Jean-Pierre et Michel, des «?faux jumeaux?», dont les ressemblances sont bien moins marquées que chez les «?vrais jumeaux?», notamment pour le tempérament et le caractère. En outre, deux années de guerre en Algérie les ont différemment marqués. Leur quête du bonheur, le premier la vivra à Naples, dont le cadre et l'univers se prêtent à l'exacerbation des sentiments. Le second la tentera à Stockholm, cette Venise scandinave propice à la mélancolie et à la rêverie.
Deux ans après la fin de la guerre d'Algérie, Jean-Pierre est venu à Naples, autant pour un motif professionnel que pour y effectuer au préalable un séjour d'agrément. Tout semble lui sourire. La région de Naples est l'écrin d'une passion dont il conservera le souvenir à vie.
Michel, son jumeau, a joué de malchance. N'ayant pas voulu suivre la préparation militaire, il a combattu en Algérie comme soldat de deuxième classe. Blessé, il a failli être amputé. Il s'est expatrié en Suède où il tente de percer dans la photographie. En attendant la gloire, il peine à oublier son douloureux vécu. Michel découvrira une artiste rêvant sur le port devant les interminables couchants de juin ; l'âme soeur en quelque sorte, mais l'amour avec des «?si?».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !