A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Figure haute en couleurs du XIVe siècle, Gaston III, comte de Foix et vicomte de Béarn, choisit de se faire appeler "Fébus", c'est-à-dire "Soleil", et organise lui-même sa légende.
Personnage flamboyant, grand politique, administrateur hors pair, c'est aussi un lettré et un poète. Il nous est connu par les récits détaillés de Froissart, qui l'admire mais laisse deviner quelques ombres inquiétantes dans ce tableau idéal... Gaston Fébus doit surtout sa renommée au Livre de la Chasse, qu'il écrivit en s'appuyant sur sa propre expérience de grand chasseur. Les versions enluminées de ce traité sont aussi belles que nombreuses.
Le présent ouvrage en illustre l'exceptionnelle qualité, tout en replaçant ces manuscrits dans leur contexte, au coeur de la vie de cour et de l'histoire mouvementée du Prince Soleil.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste