Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Apprentis vétérinaires pour créatures imaginaires :
Voilà un job d'été fascinant, mais pas de tout repos.
C'est le grand jour pour Perle Petal et Ben Silverstein : ils vont commencer leur apprentissage dans l'incroyable clinique du Dr Woo. Hélas, dès le premier matin, rien ne se passe comme prévu. Leurs parents, et surtout Mme Mulberry, la plus grande fouineuse de Boutonville, se montrent particulièrement intrigués par ce qui se cache derrière les murs de l'ancienne usine de boutons. Or, Perle et Ben ont juré de garder le secret. Les voilà obligés de redoubler d'ingéniosité pour éloigner ces curieux. Lorsque, enfin, ils parviennent à entrer dans la clinique, c'est le grincheux (M. Chabott) qui les accueille et leur confie leur première mission :
Couper les ongles de pieds du yéti (il faut savoir que, parmi toutes les créatures réelles ou imaginaires, les yétis ont les pieds les plus puants) ! Perle et Ben, dégoûtés, s'apprêtent à aller s'acquitter de leur tâche, quand ils repèrent, par une fenêtre, le lac qui jouxte l'usine. Et, dans le lac, un monstre aux dimensions impressionnantes ! Perle meurt d'envie d'aller voir le monstre de plus près. mais M. Chabott a été très clair sur la question : interdiction formelle de quitter le bâtiment. La fillette réussit toutefois à convaincre Ben, qui, dès qu'il a posé un orteil sur la berge du lac, se fait kidnapper par le monstre !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force