"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un jeune homme, Bill, est revenu vivre dans une petite ville du Midwest américain où son grand-père a fait fortune autrefois.
Mais la récession a ruiné cette ville qui fut prospère. Bill travaille comme journaliste dans le petit quotidien local.
Ici, il ne se passe jamais rien. Jusqu'au jour où Ronny Lawton, un ivrogne brutal que tout le monde craint et dont le frère est mort au Vietnam, signale à la police la disparition de son père. Aussitôt on le soupçonne de l'avoir assassiné et d'avoir découpé son corps pour le faire disparaître.
Bill va alors entamer une longue quête pour tenter de découvrir la vérité.
Quel complot se trame derrière les mensonges et les non-dits ? En fin de compte est-il tellement important de découvrir la vérité, si toutefois elle existe ?
Cette ville de friches industrielles et d'usines abandonnées devient le symbole de toute une nation qui a perdu ses repères et où le seul rêve disponible semble être une retraite dans un village pour troisième âge en Floride.
Ce livre, sélectionné pour le Booker Prize, a été numéro un des livres de l'année 2000 de l'Observer.
La Filière émeraude, le précédent roman de Michael Collins, a été retenu par Les Inrockuptibles parmi les cinq découvertes de l'année 2000.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !