"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fuga est le livre des réminiscences, hommage à la beauté de l'éphémère et de l'instantané photographique. Dans un nouveau chapitre de son Journal photographique, Daniel Challe explore les paysages mémoriels de l'enfance et de l'adolescence, et nous entraîne vers les contrées du « lâcher-prise » et de la dépossession : la Méditerranée, Naples, Bombay puis l'Inde du Sud.
Road-movie intimiste, voyage aux confins du rêve et de la réalité, Fuga est un long poème photographique. Dans une chorégraphie mouvante et colorée, le livre mélange sensations, gestes, corps, lieux traversés, fragments lumineux du hasard et des rencontres avec la physique du monde dont le photographe nous donne quelques éclats dans un texte qui accompagne les images.
Proche de la poésie, cette nouvelle série Fuga, prolonge ce Journal sous la forme des fragments lumineux et imparfaits d'un Voyage, mêlant intimité et exploration du monde, dans un battement des images proches du rêve.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !