"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Georges Eastman Kodak commercialise sa première Brownie Camera en 1900. Destinée aux amateurs et aux enfants, elle est une boîte à capturer les rêves. Les Brownies sont aussi ces petits démons, décrits par Robert Louis Stevenson dans son Chapitre sur les rêves qui préfigure les découvertes de Sigmund Freud et de la psychanalyse.
Dans cet essai, Daniel Challe revisite son journal photographique à partir de cette coïncidence : la découverte de l'Inconscient et l'invention des appareils photographiques d'amateur. Il pose la question d'une possible relecture de l'histoire de la photographie par d'autres chemins que celui du Réalisme, en questionnant la photographie dans sa dimension onirique... à cet endroit où elle conjugue le regard de l'amateur et celui de l'enfant."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !