L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Chanteur adulé, acteur oscarisé, sex-symbol d'une Amérique triomphante, Frank Sinatra (1915-1998) fut aussi un homme complexe, à la fois proche de JFK et de la mafia, ami fidèle et diva cruelle, libertin et grand romantique. Portrait d'une star absolue.
On le surnommait " Frankie ", mais aussi le " sultan des pâmoisons " parce qu'il faisait défaillir les adolescentes. Il fut l'une des voix les plus écoutées du XXe siècle. Idole de la jeunesse américaine dans les années 1940, "The voice" a vendu des centaines de millions de disques à travers le monde. Acteur de cinéma oscarisé, il fut adulé par les femmes dont les moindres ne furent pas Ava Gardner et Marilyn Monroe. Tel était Frank Sinatra (1915-1998), dont la carrière connut des succès éblouissants.
Moins connus furent son soutien durable au Parti démocrate (John F. Kennedy lui dut en partie son élection de 1960), ses engagements courageux en faveur de l'égalité raciale ou contre l'antisémitisme à une époque où cela n'allait pas sans risque - de Roosevelt à Clinton, il connut étroitement près d'une douzaine de présidents américains.
Il y eut enfin la face plus sombre - même si elle est loin de résumer un personnage aussi complexe -, comme ses relations avec la mafia, ses caprices de star, etc.
Avec ses qualités et ses défauts, Sinatra fut un Américain emblématique de son temps. Il avait un tempérament de chien, mais un talent inégalable. Son parcours fut exceptionnel et il en subsiste aujourd'hui la nostalgie d'un âge d'or évanoui. Il fut et reste encore la voix de l'Amérique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique