"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Originaire du Berry, pays des sorciers, François TERRASSON (1939-2006) est né en lisière de la célèbre forêt de Tronçais. Maître de conférence au Muséum national dâhistoire naturelle de Paris, grand défenseur du bocage, pionnier de lâagroécologie, il a dénoncé les travers des espaces protégés et milité pour une gestion intégrée de la nature. Lâessai biographique de Jean-Claude Génot fait découvrir un scientifique hors norme, un esprit libre et un voyageur infatigable qui a passé sa vie à analyser notre peur de la nature et à dénoncer notre civilisation anti-nature qui mène à lâartificialisation de la planète. Féru de communication, François Terrasson a publié trois ouvrages, dont La peur de la nature qui lâa fait connaître dâun large public, quantité dâarticles au style incisif mêlé dâhumour, et donné de multiples conférences. Militant dans des associations de protection de la nature, il fut un pilier des ââJournalistes écrivains pour la nature et lâécologieââ.
Jean-Claude GÃNOT est écologue, chargé de la protection de la nature au Syndicat de coopération pour le Parc naturel régional des Vosges du Nord. Membre de lâassociation ââForêts sauvagesââ et des ââJournalistes écrivains pour la nature et lâécologieââ, il est lâauteur de plusieurs ouvrages dont Vivre avec le lynx aux éditions Hesse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !