A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Elu en mars 2013, le nouveau pape fait la couverture de Time comme homme de l'année en décembre. Les premières minutes de son pontificat sont programmatiques : il choisit de s'appeler François pour signaler son option en faveur des pauvres et son ambition de refonder (reconstruire) l'Eglise sur l'Evangile.
Le pape François, plutôt que d'aspirer à la conquête de territoires, "lance des processus" ; son Eglise "en sortie" n'est soumise à aucun impératif politique ou idéologique. Une stratégie d'autant plus révolutionnaire qu'elle se meut en liberté, sans poser de conditions formelles ou protocolaires. Une théo-géopolitique faite d'initiatives au premier abord improbables mais qui se révèle par là même vraiment subversive.
François a conquis, quasi instantanément, une large autorité aussi bien vis-à-vis des croyants que des incroyants, ses ennemis les plus acharnés se situant paradoxalement à l'intérieur de l'Eglise.
François : un révolutionnaire au Vatican ? Cet ouvrage permet de comprendre la nouvelle politique pontificale et ses implications "géostratégiques".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste