"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour le Domaine de Trévarez, François Méchain a conçu Perspectives, une série de trois oeuvres. L'artiste, connu pour être « sculpteur nomade » et photographe, a créé des dispositifs pour dialoguer avec ce lieu chargé d'histoire. Dans chacune de ses installations, il s'imprègne de la mémoire du lieu et utilise la photographie pour conserver une trace pérenne de ses installations.
Une cage dorée à la forme de volière permet au visiteur, par son emplacement, de bénéficier d'une vue contemplative sur les jardins.
Le Jardin des monnaies imaginé par l'artiste propose une vision revisitée des jardins géométriques de la Renaissance italienne. François Méchain transforme ces jardins en dessinant à l'aide de fleurs jaunes (symbolisant l'or) les signes des six monnaies les plus importantes au monde. Cette installation est une critique de la société marchande contemporaine.
Deux Globes terrestres, telles deux sphères imbriquées l'une dans l'autre, disposés en extérieur évoquent l'infiniment grand et l'infiniment petit. Au centre de l'oeuvre, des restes de végétaux des jardins de Trévarez forment un premier globe, encerclé par une autre sphère de forme irrégulière symbolisant la planète Terre.
Une présentation d'oeuvres photographiques de l'artiste vient compléter l'exposition.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !