A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Franck christen (1971) me semble touché par la grâce, comme si les fées de la photographie s'étaient penchées sur son berceau.
Si l'on en juge par les images réunies dans ce livre, voilà quelqu'un qui, à l'évidence et malgré son jeune âge, a déjà développé une signature visuelle. qu'il s'agisse de portraits, de natures mortes ou encore de paysages, ses photographies sont immédiatement identifiables comme lui appartenant. toutes sont porteuses d'une même élégance, d'un même dépouillement raffiné oú tout ramène à l'essentiel, sans bruit ni fureur.
Classique, hors mode, christen ne court après aucune chimère, n'écoute aucune sirène mais reste fidèle à sa vision des choses pour composer des images qui viendront enrichir son propos. c'est sans le moindre artifice qu'il aborde le portrait, dans la simplicité de la lumière et du décor naturels. lorsque nous reconnaissons l'un ou l'autre de ses modèles, nous le retrouvons bien au-delà de la figuration des traits.
Une moue, un sourire, un regard ou une attitude nous le rendent familier. et que l'on ne s'y trompe pas : cette impression de douceur et d'harmonie suppose de la part de l'auteur une prise de risques et une remise en question permanente de sa pratique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste