A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Jacques-Marie Onfroy de Breville (1858-1931), appose, très jeune, ses initiales, JOB, sur ses premières esquisses. À la fin de ses études au collège Stanislas, sa famille, très traditionnelle, s'oppose à son intention de préparer les Beaux Arts. Il se tourne alors vers l'armée, mais regagne Paris en 1882, et intègre les Beaux Arts.
Octave Lebesgue (1857-1933) prend les pseudonymes de Jean Valjean et Caribert, puis celui de Georges Montorgueil sous lequel il signera avec JOB les larges et hauts volumes qui ont bercé l'enfance de nos parents, mais ne rentraient pas dans les bibliothèques.
Considérés trop beaux et fragiles pour nous être confiés, ils étaient un peu des « Intouchables ».
Aujourd'hui, notre présentation permet de mettre en toutes les mains ces « monuments » de l'histoire de France.
Les auteurs nous entraînent dans une promenade historique, merveilleusement coloriée dans laquelle ils affichent convictions et idéaux. L'Histoire de France commence ici avec Vercingétorix et s'arrête à Trianon avec Marie-Antoinette. Mais Bonaparte nous attend dans le volume suivant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste