A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
« La France est une vague de Soleil, une déferlante de lumière.
Les clochers, les murs de pierres sèches brûlant sous le Soleil d'été de la maison de ma grand-mère maternelle dans mon Brionnais natal. Voilà ce que le mot France évoque en moi.
Il en est des nations comme de toutes choses vivantes. Elles connaissent et vivent des cycles, avec une alternance de mouvements centripètes et centrifuges, de contractions et déclins et de développement et rayonnement. Le monde bascule depuis le début du millénaire de plus en plus vers l'Asie et le Pacifique. Que cela nous plaise ou non, ce mouvement est puissant et ne saura s'arrêter. Nous pouvons le regretter et pleurer toutes les larmes de l'Océan. Cela n'y changera rien. »
Cédric Vernay, né le 27 octobre 1972 à Paray-le-Monial, est architecte indépendant. France ou splendeurs du Soleil couchant constitue pour lui une première expérience en ce qui concerne l'écriture. Son parcours personnel l'amène à vivre l'expérience d'habiter dans différentes villes et régions de France. Après une enfance passée dans la campagne du sud de la Bourgogne, ses études en architecture le font itinérer de Lyon à Saint-Étienne, puis de Montpellier à Nantes. Après un rapide passage par Paris à l'issue de ses études, il s'installe d'abord dans sa capitale régionale, Dijon, où il exerce sa profession durant 18 ans, avant de venir s'installer début 2018 à Lyon. Sans doute, ce parcours entre villes et campagnes, dans ces différents lieux de notre territoire, aura-t-il nourri son besoin d'écrire sur ce pays qu'est la France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste