"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A l'origine de cet ouvrage, le recueil de témoignages baptisé Histoire de Paroles lancé en 2011 par le Centre de documentation historique sur l'Algérie (CDHA), auquel Nicole Lenzini a participé. Il s'agit de récits mémoriels de personnes - pieds-noirs, métropolitains, militaires - ayant vécu en Algérie pendant la période française, qui montrent qu'une cohabitation, susceptible de surprendre ceux qui n'ont pas vécu alors dans le pays, existait entre Français d'Algérie et Algériens.
Prenant appui sur ces témoignages, Roger Vétillard a rencontré en France et en Algérie les derniers témoins de l'avant 1962 et réuni une vaste documentation pour éclairer une réalité historique trop souvent tue : par-delà le déchirement, par-delà des décennies de crises et de propagande, les deux communautés n'ont pas rompu leurs liens, des liens qui ont souvent la couleur de l'amitié.
Avec la participation de Nicole Lenzini.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !