Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les Frac (Fonds Régional d'Art Contemporain) ont été créés, dans les Régions, en 1982. Dans le cadre de sa politique culturelle, la région Provence - Alpes - Côte d'Azur a participé à la création du Frac-Paca et accompagne depuis, en partenariat avec l'État, toutes les actions de cette agence culturelle.
Dans ce cadre, la Région a décidé, en 2002, de mener à bien le projet de relocalisation du Frac, actuellement installé dans le quartier du Panier à Marseille, dans des locaux qui ne lui permettaient pas véritablement de se développer.
Cette dynamique, qualifiée de Frac de deuxième génération, doit permettre à la structure d'avoir une plus grande visibilité à l'échelle régionale et nationale, voire internationale. Le nouveau projet doit également contribuer à améliorer les capacités de travail de l'équipe du Frac, à offrir de meilleures conditions de conservation des oeuvres et à favoriser de nouveaux développements.
Le site, choisi conjointement par la Région et l'État, se trouve dans un périmètre Euroméditerranéen, en plein coeur de la ZAC de la Joliette. Cinq équipes d'architectes ont concouru pour ce projet de construction. Un jury composé d'élus régionaux, de représentants de l'État et de personnalités qualifiées a choisi l'architecte japonais Kengo Kuma pour la construction du futur Fonds régional d'art contemporain.
C'est ce bâtiment et le projet culturel du Frac que Beaux Arts se propose de vous dévoiler dans un hors-série.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"