"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Formule France a cinquante ans ! Débutée en fanfare en 1968, cette formule de promotion, destinée à mettre le pied à l'étrier à la génération des baby-boomers a magnifiquement tenu son rôle ! En effet, la Formule France verra éclore de futurs pilotes de Formule 1 comme Jacques Laffite, Jean-Pierre Jarier ou Michel Leclère et d'autres gloires qui deviendront professionnels de la course, voire constructeurs, comme Hughes de Chaunac. Pour le moins, les autres concurrents de la Formule France se forgeront des souvenirs pour toute une vie grâce à cette discipline qui fut avant tout un loisir sportif automobile, enfin financièrement abordable. Les auteurs nous invitent à visiter ces trois extraordinaires années que dura la Formule France, à mécanique Renault 8 Gordini, de 1968 à 1970.
La vraie Révolution de mai 1968 aura été pour un grand nombre d'amateurs de course automobile l'avènement de cette Formule France que tous les jeunes fanas attendaient de leurs voeux. Ce livre s'adresse aux nostalgiques de ces années où tous les rêves étaient encore possibles, même celui d'accéder au plus haut niveau de la Formule 1 et des 24 Heures du Mans !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !