Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Comme pour chaque conflit, la Seconde Guerre mondiale a servi de théâtre à la mise au point de nouvelles armes et équipements.
Pour la première fois, les planeurs allaient être utilisés comme moyen de transport de troupes et de matériels lors de phases d'assaut. Ce livre évoque le rôle joué par les planeurs américains lors des débarquements de Normandie et de Provence en 1944. Ce volume, composé de trois parties, rappelle tout d'abord la conception et la fabrication des planeurs, la création des écoles de pilotage ainsi que la mise sur pied du programme d'entraînement des pilotes.
La seconde partie s'intéresse à l'utilisation des planeurs américains le 6 juin 1944 dans le Cotentin en détaillant toutes les missions auxquelles ils ont participé. La dernière partie, quant à elle, se focalise sur le rôle méconnu tenu par ces mêmes appareils lors du débarquement de Provence le 15 août 1944. Ce livren'oublie pas de mentionner les parachutistes alliés aux côtés desquels les planeurs ont pris part aux combats.
Il s'articule autour de photos et de documents inédits ainsi que de témoignages de vétérans allemands, français et américains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"