Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cet ouvrage est le catalogue de l'exposition et du parcours photographiques organisés par l'association du Musée d'Art-Gustave Fayet à l'abbaye de Fontfroide d'avril à novembre 2008 dans le cadre des manifestations organisées pour le centenaire de l'acquisition et du sauvetage de l'abbaye de Fontfroide par Gustave et Madeleine Fayet.
Gustave et Madeleine Fayet achètent Fontfroide en janvier 1908. L'état des bâtiments, abandonnés depuis 1901 par les moines partis se réfugier en Espagne, est alarmant. Les Fayet en entreprennent immédiatement la restauration, retrouvent les volumes d'origine et aménagent l'hôtellerie et les anciennes cellules pour rendre Fontfroide habitable. Ils s'y installent avec leur cinq enfants, Antoine, Gabriel, Simone, Yseult et Léon.
Dès 1909, Gustave et Madeleine Fayet invitent à Fontfroide amis et artistes. L'abbaye devient, chaque année à la fin de l'été, un lieu de rencontre et un foyer de création artistique où l'on croise peintres, sculpteurs, compositeurs et interprètes.
Deux hommes, le pianiste catalan Ricardo Vinès et Paul Bacou, prennent des photos qu'ils développent sur place. Ces photographies, conservées dans les archives familiales, sont de merveilleux témoignages de l'art de vivre et de la vie artistique à Fontfroide entre 1908 et le début de la Première Guerre mondiale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"