Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'artiste italien Lucio Fontana a littéralement pourfendu l'ordre établi de l'art moderne. Sculpteur de formation, Fontana (1899-1968) a brouillé les frontières entre peinture et sculpture en créant des oeuvres qui combinent à la fois forme et couleur dans un contexte spatial, dont les plus célèbres exemples sont ses toiles lacérées des années 1950 et 1960. Le travail de Fontana se veut véritablement conceptuel, l'artiste attachant moins d'importance à l'oeuvre elle-même qu'aux idées qu'il cherche à exprimer. Ses oeuvres aux titres comme Concetto Spaziale (concept spatial) ou Scultura Spaziale (sculpture spatiale) lui servent ainsi d'illustration visuelle de ses idées. De ses débuts en collaboration avec des architectes, quand il habitait à Buenos Aires (où il publia entre autres, au milieu des années 1940, le fameux Manifeste blanc ainsi que le Manifeste technique du spatialisme), à ses installations légères et expérimentales du début des années 1950, sans oublier ses expériences plus tardives sur différents supports, ce livre couvre l'ensemble de la carrière de l'artiste italien, véritable pionnier de l'art abstrait.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"