A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
grands découvreurs et explorateurs, les artistes adoptèrent très tôt la forêt de fontainebleau.
lieu royal depuis la renaissance, elle retrouva tout son faste de cour sous louis-philippe et napoléon ill. la presse et l'iconographie font alors la part belle à ce tourisme mondain.
l'arrivée du chemin de fer en 1849 et la mise en place dès l'année suivante des "trains de plaisir" achèvent de consacrer fontainebleau comme l'une des destinations favorites des franciliens. elle offre tout à la fois l'exotisme et la "sauvagerie" de sa forêt, l'histoire encore en train de se faire de son château, un air réputé sain et bienfaisant et, bientôt, de nombreuses animations culturelles et festives.
non sans humour ou nostalgie, de multiples gravures, photographies, cartes, reportages de presse, souvent inédits, nous invitent ici à redécouvrir ce lieu aux multiples facettes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste