"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La folie hante le théâtre, mais quel est ce "fou" qui rôde sur les scènes contemporaines ? Le théâtre cherche-t-il à se fermer à toute innovation et les dramaturges contemporains ne multiplient-ils pas les pièces où le fou a le portrait et les fonctions traditionnelles que le théâtre élisabéthain lui donnait ?
La folie est caricaturée mais quelles en sont les raisons, pourquoi cette outrance et surenchère dans la folie ? Cette caricature du personnage fou amène-t-elle un désengagement du théâtre par rapport au réel ?
Une étude de la folie au théâtre, de Shakespeare aux auteurs contemporains : Beckett, Ionesco, Pinter, Sam Shepard, Edward Albee, Thomas Bernhard, Peter Shaffer, John Arden, Olivier Py....
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !