Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Je vais l'épouser. Je vais ouvrir un pub à Nenagh et je vais fraterniser avec les braconniers. Je vais avoir quatorze petits papistes qui parleront irlandais et seront élevés par les soeurs je vais apposer ton nom George Foley mon nom George Foley en grosses lettres au-dessus de la porte et tu finiras dans l'histoire comme l'avant-dernier chapitre d'un lent déclin de trois cents ans depuis les origines glorieuses jusqu'au commerce de bière brune avec ces putains d'indigènes.
Foley livre les pensées d'un fils de famille irlandais, protestant perdu en terre catholique, face à son histoire et la nécessité de l'assumer.
Michael West a écrit Foley pour The Corn Exchange, compagnie de théâtre irlandaise réputée. La pièce a tourné aux Etats-Unis au printemps 2003. Il est notamment l'auteur de A Play on two chairs, d'une adaptation de Lolita, d'une traduction de La Mouette, de pièces pour enfants et pour la radio, de versions du Mariage de Figaro, Tartuffe, Dom Juan et d'une adaptation de La Double inconstance de Marivaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"