"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« La découverte soudaine des documents Krattz a d'abord causé un intérêt poli dans les milieux érudits. Puis, avec la publication du premier volume du Journal de notre « écrivain inconnu », et surtout les belles éditions, financées par le Conseil Régional, de ses Contes d'almanach, de ses Nouvelles fantastiques, de ses Poésies diverses et de son grand roman historique Fabricius ou les partisans d'Altitona, un succès populaire de bon aloi fut au rendez-vous.
Le scandale provoqué naguère par François Hoff, qui avait participé à l'aventure dès son début, par la publication de son Floréal Krattz, écrivain inachevé (1828-1870) ne dura pas longtemps. Il prétendait que Floréal Krattz n'avait jamais existé ! La personne, et même l'oeuvre de l'écrivain, n'étaient que des inventions d'un groupe de faussaires stipendiés par le Conseil Régional ! Un colossal faux en écriture destiné à améliorer l'image touristique de notre région ! » Mise en abyme ou canular littéraire ? Voici le roman de la création d'un écrivain.
Ce titre a précédemment paru aux éditions do Bentzinger en 2008.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !